Rêve : CONJONCTIVITE

En Songe

 
feuille La conjonctivite, la maladie : - MAL - MALADIE - VUE - Sur un plan psychologique, la conjonctivite en songe dit à certains qu'ils ont "vu" une scène, une situation, inappropriée et inconvenante vite refoulée dans son inconscient profond. Aujourd'hui, cet événement tente de monter à la surface du conscient pour soulager tout le corps et l'esprit de ce poids. D'autres rêves peuvent suivre pour préciser de quoi il s'agit.
> Pour d'autres, elle est la confirmation de leur refus de voir tout ce qui est lié à la perversité, à l'obscur, à l'interdit. A l'excès, il y a une difficulté de se remettre en question à cause de principes moraux trop rigides par ceux-là mêmes qui ont provoqué le trauma.

feuille Des yeux rouges qui font penser à la conjonctivite : On a à se reporter à ce qui a causé ce dérèglement dans les yeux -> larmes, poussière ou cil dans l'oeil, javel de la piscine, fatigue, drogue, coups, endroit enfumé.... Ils préviennent de conflits à venir. C'est de la colère qu'il s'agit ! Une colère contenue ou refoulée car il manquait des éléments pour expliquer ce que l'on supposait seulement. Des révélations vont être faites.

gland
conjonctivite

Oeil de Marceline Desbordes-Valmore ©Constant Joseph Desbordes - 1761-1827

OEIL  ROUGE