Rêve : CAVE

Préambule

Bien que ce soit le lieu privilégié pour bonifier le vin, la cave,d'une manière générale, trouble, inquiète, et n'évoque presque jamais de bons souvenirs. C'est à la cave que les familles entassent leurs vielles choses, les choses périmées, qu'elles se débarrassent de ce qui est encombrant. C'est aussi le lieu de punition, et les exemples d'enfants enfermés dans une cave sont encore trop nombreux. cave

Mais, c'est encore elle qui sert de refuge pendant des bombardements.
La cave, dépotoir ou protectrice, reste le lieu des peurs et des craintes, et si les musiciens aiment s'y rencontrer, c'est peut-être pour mieux exorciser l'endroit.

©Pierre-Luc Charles Cicéri - 1782-1868

MAISON  TONNEAU

Interprétations

cave
feuille Y descendre : On entre dans une phase où l'on va devoir affronter ses vieux démons, ses angoisses d'enfance, des craintes non résolues. Phase difficile en perspective, certes, mais oh combien enrichissante !
C'est en remuant son passé, les histoires entassées et que l'on a préféré oublier, que l'on va mieux comprendre mieux son présent et définir son futur. Fortes et multiples émotions à venir.

mmm

feuille Être dans la cave : Y être enfermé ou trop s'y attarder alerte sur des ennuis assez conséquents. Risque de se laisser submerger par le flot émotionnel qui empiète sur ses facultés rationnelles. Il est souhaitable que l'on retrouve la sortie assez vite.

Ali Baba

feuille Sortir, remonter de la cave : On est descendu dans les plus couches profondes de son inconscient, mais comme on remonte, c'est que l'on a trouvé ce que l'on cherchait ! On évolue dans un contexte très favorable à tous points de vue et rapidement.

feuille Une cave propre, remplie de tonneaux : Elle fait découvrir ou confirme dans ses richesses intérieures et une abondance à venir. Il reste à apprendre à faire plus confiance en ses talents, en ses ressources personnelles.

feuille Voir une cave sale, humide, sombre prévient d'une confrontation avec la misère, peut-être un drame accompagné d'un profond désarroi. Il y a quelque chose à annuler ou qui va s'annuler avec ce genre de cave, quelque chose qui tenait à cœur, un espoir par exemple ou quelqu'un. Elle ressemble un peu aux oubliettes.


Avec les techniques de visualisation, on peut descendre dans sa cave intérieure pour affronter et traverser ses peurs, ses angoisses, ses doutes, ses inquiétudes et en revenir grandi. Cet exercice doit se faire impérativement avec un thérapeute formé à ces techniques.

gland

MAISON  TONNEAU