Rêve : CERCUEIL

Préambule

Bon nombre des pratiquants d'H.V. se voient dans un cercueil à un moment donné ou un autre. Ceci arrive lorsqu'ils se sentent acculés à réorienter leur vie dans une optique très différente de leur vécu habituel. Leur point commun est qu'ils ont souvent entretenu de fortes angoisses à l'idée du changement. Un rien, qui bouscule leur routine, les effraie. cercueil-brandalism

Pour une minorité, le cercueil souligne leur façon de vivre qui les maintient en suspension sans qu'ils puissent vivre vraiment. Pour ces derniers, se voir dans un cercueil est ressenti positivement et ils comprennent qu'ils sont proches de leur but à savoir vivre en résonance avec leurs aspirations.

©brandalism

TOMBE  ENTERREMENT

Interprétations

feuille Être dans un cercueil : Indice d'une lente réparation psychologique des traumatismes passés. Il faut encore du temps avant d'aborder la nouvelle tranche de vie. Des événements peu agréables ponctuent encore le parcours, mais on les surmonte avec moins d'angoisse. Grands changements à plus ou moins long terme qui imposent plus d'épanouissement personnel et de satisfactions.

feuille Entrer dans un cercueil : Dans quelques cas, c'est le besoin irrépressible de repos qui s'exprime ici. On ne peut plus assumer les lourdeurs actuelles, on sature. Un événement majeur oblige à rompre avec ses habitudes. Phase périlleuse où les ennuis se bousculent, maladie, déceptions, événements chocs à régler au coup par coup.

feuille Voir un cercueil avec quelqu'un : Le corps est là, à l'abri, mais l'âme est déjà ailleurs. Ce genre de vision peut aider à faire le deuil d'une personne proche. La vie n'est pas finie, malgré les apparences.

feuille Voir un cercueil vide : Annonce de douleurs et de catastrophes imminentes.

gland

TOMBE  ENTERREMENT