©Martin Fletcher pour Jack London Le loup des mers
Enterrer quelque chose : ENSEVELIR - TERRE -
Assister à son propre enterrement : On en termine avec les épreuves de vie, les déceptions et la solitude. Rapidement, des opportunités se présentent et agrémentent le quotidien. Futur proche meilleur que la phase précédente.
Voir un enterrement de loin : CORTÈGE - On admet la fin d'une histoire, d'une tranche de vie. Un événement particulier oblige à se reprendre en main de manière effective et on laisse son chagrin de côté. Possibilité d'une rentrée d'argent inattendue, et dans quelques cas annonce d'héritage.
Suivre un enterrement : CORTÈGE - Présage d'ennuis à venir, d'une solitude amère et destructrice. Les problèmes auxquels on doit se confronter isolent de fait. Dégradation de la vie matérielle, pertes d'argent.
Assister à l'enterrement d'une personne de son entourage : Séparations difficiles, ruptures mal vécues. Multiples trahisons dont les cicatrices disparaissent difficilement. Désillusions.
Voir l'enterrement d'une personnalité : CÉLÉBRITÉ - Des changements de fond dans la société dans laquelle on vit peuvent avoir des répercussions importantes sur ses propres conditions de vie. Très positif ou très négatif selon les autres détails du scénario.
Se voir enterrer vivant : TERRE - S'ENFONCER - Ici, il s'agit de bien faire la distinction entre "s'enfoncer dans la terre" et "être enterré". Se sentir doucement glisser dans l'élément terre est régénérateur à tous points de vue. > En revanche, être enterré vivant et contre son gré prévient d'événements majeurs dramatiques. Risque d'être pris au piège des circonstances extérieures, d'un contexte collectif houleux, qui dépassent sa capacité de réaction. On a à lutter seul, et beaucoup, avant de rebondir. > Pour celui qui est sorti de la tombe, les épreuves sont surpassées mais pas évitées.
|