Rêve : CHAMPIGNON

Préambule

Dans la plupart des traditions, le champignon est symbole de longévité, de l'âme ou de vie après la mort. Pourtant certains artistes, ou écrivains ont expérimenté la vertu des champignons hallucinogènes à leurs dépends. champignons

Les Indiens et les chamans, eux, en maîtrisent les effets, car ils ont accès depuis longtemps à la connaissance symbolique. Les champignons accélérent le processus de la transe, un état modifié de conscience comme un autre, ils décodent ensuite les messages reçus pendant la transe.
La signification symbolique du champignon est donc à double tranchant, ou la vie ou la mort, ou la clairvoyance ou la folie.
On doit se souvenir que le nuage de la bombe atomique ressemble à champignon. Enfin, pour les tribus d'Amérique du Sud, le champignon était étroitement associé aux dieux.

FORÊT   CUEILLIR   PROMENANDE

Interprétations

champignon john anster fitzgerald feuille Cueillir des champignons dans les bois : Petits ennuis de santé possible. Mais c'est surtout l'obligation de se recentrer sur ses propres désirs qui est souligné, ici. La cueillette des champignons oblige à avoir le nez à terre, à chacun de s'interroger sur la nécessité de revoir certaines réalités, très matérielles, dans son quotidien.

feuille Manger des champignons : - MANGER - CUISINER - Dans la mesure où ils sont comestibles, ils signent la fin d'une maladie pour soi ou un proche. Regain de vitalité, restructuration de sa personnalité et de son parcours de vie.

feuille Manger ou voir des champignons vénéneux : - POISON -Des tiers tentent de nous polluer la vie, de désorganiser le quotidien, sans en avoir l'air et avec des petites doses. On va profiter d'une lucidité pour reposer des limites, quitte à envisager une ou plusieurs séparations.

©John Anster Fitzgerald - 1819-1906

feuille Voir une représentation de champignon : ... un dessin, ou le dessiner soi-même, dit que l'on souhaite percer un mystère, une intrigue. Il faut patienter un peu.

feuille Se retrouver sous un champignon géant : Besoin intense de protection affective et de soutien dans la vie. La femme, la Mère, a négligé ses devoirs de protectrice, et on est encore en quête de contact avec une mère idéale, de manière assez indéfinie. Promesse d'une belle évolution personnelle, intellectuelle et spirituelle.

gland

FORÊT   CUEILLIR   PROMENANDE