Rêve : CHÈVRE

Préambule

 

En Inde, la chèvre est perçue comme la Mère du Monde. Ailleurs, on lui associe la foudre, l'éclair, et c'est par la chèvre que les hommes sont guidés dans leur compréhension du monde.

ANIMAL  TROUPEAU

Interprétations

chevre feuille Une chèvre seule : Présage relativement ambivalent. Soit elle annonce une période de détresse, d'abandon de solitude quand elle semble perdue; soit elle est un clin d'oeil sur des soutiens qui arrivent accompagnés de faveurs matérielles. Au choix !

feuille La voir avec d'autres : - TROUPEAU - Le climat dans lequel on évolue s'adoucit et on profite de circonstances avantageuses. On peut aussi vaincre une maladie ou bien d'une crise relationnelle (familiale, sentimentale,…).


La chèvre de Mr Seguin

feuille Tuer une chèvre : Très préjudiciable pour soi en général et pour sa vie financière en particulier. Effondrement du niveau de vie -> FAILLITE - RUINE -

feuille Du lait ou du fromage de chèvre : Des profits sont à venir, des réalisations que l'on attendait depuis plus ou moins longtemps sont proches. On entame une tranche de vie faite de satisfactions matérielles et de satisfactions avec les enfants. Signe de Réussite et d'abondance.

feuille Attachée à un piquet : - PIQUET - PIEU - ATTACHES - Signe d'angoisse et de doutes vis à vis de la vie et également signe d'égoïsme. Tendance à vouloir posséder sans partager.

feuille Elle s'échappe : - LIBERTÉ - De deux choses l'une, soit on perd une partie de ses biens étant donné qu'elle représente la vie matérielle, soit elle encourage à s'évader soi-même, à sortir d'un contexte de vie trop étriqué. A chacun de resituer avec son vécu personnel.

feuille L'entendre bêler : - BÊLER - De très bonnes nouvelles en perspectives. Généralement, c'est l'annonce de joies provenant des enfants, de petits bonheurs qui agrémentent la vie quotidienne.

gland

ANIMAL  TROUPEAU