Rêve : CHOCOLAT

Préambule

Merci, merci, merci le Mexique et merci les Astèques de nous avoir offert le chocolat ! Parmi les pistes à proppos de l'étymologie du chocolat - nahuatl xocolatl -et qui se traduirait par eau + amer. Les Aztèques comme les Mayas relaient le chocolat à leurs déesse et dieu de la fertilité (Plus de détails historiques sur les archives du savoir)
Aussi, en songe, le chocolat est de bon augure et promet de belles satisfactions personnelles.

FONDU   GOÛT

Interprétations

chocolat poire feuille Cacao : Promesse de santé et de vitalité. Comme le chocolat - lire ci-dessous - il participe aux joies familiales, à l'entende dans le couple.

feuille Du chocolat en tous genres, plaques, oeufs... : Joies familiales, joies sentimentales, on entre dans une phase sereine et très agréable à vivre.

feuille Du chocolat en poudre : - POUDRE - Ne voir que la poudre est moins heureux que lorsqu'elle est utilisée pour faire un chocolat au lait par exemple ou pour être ajoutée à la préparation d'un gâteau. La poudre demande de garder son discernement et d'aller au-delà des belles paroles de certain(e)s et qui tentent de jeter de la poudre aux yeux. Signe de superficialité.

feuille Du chocolat amer : - GOÛT - AMER - S'il est amer et agréable au goût ensuite, on se libère des peines et des chagrins.

©Danella Chalmers

feuille Acheter du chocolat : L'achat est à double tranchant, soit il dit que l'on cherche à combler un manque sans succès, soit il encourage à garder espoir. Présage à nuancer avec l'ensemble des éléments du scénario onirique.

feuille Boire du chocolat : - BOIRE - LIQUIDE - Réconfort sous peu.

feuille Préparer un chocolat chaud : Pour Qui ? pour soi-même ou Autre.

> Quand il s'agit de soi, c'est le signe que l'on recherche du réconfort dans la vie éveillée et en conséquence, cela dit que l'on en manque. Il faut aptienter encore un peu avant d'obtenir davantage de soutiens affectifs.
> Quand il s'agit d'un Autre, on peut éventuellement avoir à s'occuper d'un tiers pendant un temps, mais surtout on bénéficie rapidement d'un surcroît de reconnaissance. Apaisement et joies à court terme.

feuille Fondre du chocolat : - FONDU - Pour une préparation particulière, c'est l'annonce de plaisirs inattendus, de surprises.

feuille Râper du chocolat : - RÂPER - Une histoire est en passe de s'achever. Déceptions affectives.

gland

FONDU   GOÛT