Rêve : CHOUETTE

Préambule

 

"Chouette ! " disait la chouette. Volatile nocturne, elle est est le pendant positif au hibou qui lui est vu négativement. Quand le hibou figure les aspects sombres de la nature humaine, la chouette, en revanche, figure la Sagesse, la Science dont on dit qu'elle est source de sagesse, et la Prudence qui en est la conséquence.
> Y faire référence en songe reste dans la plupart des cas un avertissement tout en signant la désolation intérieure.

ANIMAL  OISEAU  NUIT  HIBOU  HULULER

Interprétations

chouette vanite feuille Voir une chouette dans un documentaire, un tableau,... dans la nature : - FILM - TABLEAU - BOIS - Elle prévient d'une période douloureuse faite de déceptions et de tristesse.

feuille Une chouette comme insigne : - INSIGNE - PIN'S - C'est peut-être le seul cas de figure où la chouette est positive car portée en évidence, elle illustre ses aspirations à gagner en Sagesse, Science et Prudence, ce qui est tout à son honneur.

feuille Une chouette clouée sur une porte : - CLOU - CRUCIFIX -Symboliquement, elle veut rappeler le Christ sur la croix et ceux qui la clouaient sur la porte de leur grange, autrefois, espéraient une aide providentielle. La voir en rêve ainsi dit simplement que l'on attend ce type d'aide, hélas, en vain.

©Anonymous - 17e siècle

feuille L'entendre : - HULULER - Elle ne se manifeste que la nuit, aussi elle prévient de danger à venir ou d'un risque d'endormissement et de manque de réactivité face à un événement spécifique.
Dans quelques cas, son hululement est à comprendre comme une réprimande pour le rêveur, à propos de son comportement et de sa mentalité.

gland

ANIMAL  OISEAU  NUIT  HIBOU  HULULER