Rêve : CIMETIÈRE

Préambule

Peu importe la raison, une balade au Père Lachaise à Paris, pique-niquer au cimetière Montparnasse toujours à Paris, ou simplement aller se recueillir sur une tombe, dès que l'on franchit les grilles d'un cimetière en songe, on se prépare à entrer dans une période de confusion mentale due à une avalanche d'événements aussi pénibles les uns que les autres dans la vie éveillée. cimetiere

Le cimetière marque les changements fondamentaux sur une longue période. Il renvoie à la mort, bien sûr, mais aussi à la vie, avec dans ce cas, à une possible renaissance qui ne peut se faire sans douleur.

ENTERREMENT  TOMBE  CERCUEIL  SARCOPHAGE  MONUMENT FUNÉRAIRE

Interprétations

cimetiere russe feuille Des tombes en général : Elles dénoncent de fortes inquiétudes sur l'avenir, des grandes angoisses existentielles.
On est peut-être à un moment charnière de son parcours, où l'on comprend que l'on doit coûte que coûte abandonner tout un pan de son monde connu. On entame un nouveau cycle qui, pour l'instant, laisse perplexe. Possible que l'on se sente en manque de confiance et on appréhende le changement qu'il soit matériel - déménagement - quitter quelqu'un… -

©Ryzhenko Pavel Viktorovich - 1970-2014

....ou immatériel, s'ouvir à d'autres conceptions, à d'autres mode de pensées, d'autresw modes de vie.
Le cimetière prévient d'une période d'instabilité mentale pour cause de conflits intérieurs issus du sentiment d'insécurité.

feuille Se cacher dans un cimetière : Signe de fortes angoisses. On recherche une protection paranormale auprès des trépassés, car sa conscience tourmente. Les autres éléments du scénario précisent si elle va être soulagée ou non.

feuille Une tombe en particulier : - TOMBE -

feuille Des tombes profanées : - TOMBE - DÉTRUIRE -

gland

ENTERREMENT  TOMBE  CERCUEIL  SARCOPHAGE  MONUMENT FUNÉRAIRE