Rêve : BOULE

Préambule

"Avoir les boules", "perdre la boule", "se mettre en boule", … Toutes ces expressions supposent une défaite ou tout au moins un dérapage. La boule garde les aspects négatifs de la balle ou du ballon... mais selon la matière qui la compose, elle peut être de bon augure dans certains cas. bouledeneige

©David Zinn                

PÉTANQUE   SPHÈRE

Interprétations

feuille Des boules en fer : Des boules de pétanque, par exemple, augurent d'événements intéressants pour la suite des projets, une sécurité pour les finances, des réalisations durables.

feuille Jouer aux boules : - PÉTANQUE - Même interprétation que ci-dessus, seulement si on gagne !
> Perdre décrit une situation inverse, l'échec avec sa série de difficultés.

La partie de pétanques bloque le tramway
Trilogie Fanny-Marius-César de Marcel Pagnol

feuille Voir une boule de cristal ou en verre : On pressent la fragilité de sa situation, et on a peur. Pendant quelque temps encore, on a à se contenter d'une phase de vie un peu houleuse sans savoir quelle décision prendre. Incertitude dans tous les domaines, on vit au jour le jour.

feuille Boules de Noël : - SAPIN - GUIRLANDE C'est le sapin dans son ensemble qui compte.

> Les voir sans le sapin, l'aspect favorable persiste  à niveau un peu inférieur. Elles annoncent un bonheur retrouvé, des joies familiales ou sentimentales.

feuille Boules de neige : NEIGE - Quand elles sont utilisés pour construire un igloo, c'est la construction qui est importante. Promesse de voir un projet se réaliser malgré quelques difficultés.

> Une bataille de boules de neige est un présage qui dit que l'on se joue de nous, on cherche sciemment notre ruine. Des événements fâcheux contraingnent à faire le ménage dans ses fréquentations, y compris dans sa propre famille.

gland

SPHÈRE