Rêve : ACCIDENT

Préambule

 
Avec l'accident, ce qui est mis en évidence est le conflit. Certaines personnes ont une répugnance viscérale des conflits et préfèrent adopter un comportement d'évitement dans la vie éveillée.
Les traverser en état modifié de conscience, songe ou H.V., a des répercussions très bénéfiques pour l'affirmation de soi et pour son autonomie affective. Traverser un conflit ou l'affronter dans cee cadre permet une prise de possession de sa vie, bien concrète, sur tous les plans.
L'accident onirique appartient aux songes d'avertissement et on a toute la latitude pour réagir à un événement, anticiper ou gérer une problématique, sans trop subir les humeurs d'autrui.
accident Gino Severini

©Gino Severini - Train de banlieue 1915

AUTOMOBILE  AVION  TRAIN  VÉHICULE

Interprétations

accident extraterrestre feuille Être spectateur de l'accident : On a à redoubler de vigilance avec les gens un peu futiles qui gravitent autour de soi. Des imprévus accélèrert la perte des repères et l'accident est un signal pour se maintenir en alerte.

feuille Y participer ou le provoquer : La sagesse recommande de rester un peu au calme et d'éviter les provocations pendant quelques jours. Bonne occasion pour évaluer à sa juste hauteur sa propre violence intérieure ou sa capacité à la riposte. On peut aussi être entraîné dans un conflit que l'on redoute parce que d'autres nous poussent toujours plus dans nos retranchements. Période délicate à vivre.

feuille Un accident avec des blessés : - BLESSÉ -

gland

Dessin de Joost Swarte

AUTOMOBILE  AVION  TRAIN  VÉHICULE