Rêve : ARTICULER

Préambule

Comme pour les articulations du corps humain, l'articulation verbale doit être déliée et fluide pour que le présage soit bénéfique. Celui qui veut se faire bien entendre articule, celui qui vit bien dans son corps et dans sa tête veille à la souplesse de ses articulations.

PARLER   VOIX   MOT   ARTICULATION   BÉGAYER

Interprétations

articuler feuille Articuler avec exagération : Quels sont les propos ? L'exagération alerte sur des risques de se laisser séduire avec de belles paroles, des flatteries. On peut se laisser piéger par des mirages, des abus de confiance.

> Au positif, articuler avec exagération est une tentative de transmettre un message que l'on refuse d'entendre, alors qu'il est impératif qu'il parvienne à sa comprétension.

©Li ZiJian - 1954-...

feuille Articuler normalement : Inutile de s'énerver quand on n'a pas pu tout entendre, le message parvient dans la vie éveillée ou dans un songe suivant. Des détails dès le réveil peuvent alerter l'esprit, un titre de chanson, une parole anodine de la voisine, …, des petits signes qui mettent subtilement sur la voie.
Cependant, il faut reconnaître qu'il y a quelques vérités que l'on nie. La parole inaudible reste toujours un indice de résistance face à une remise en question.

feuille Avoir soi-même du mal à articuler : Le message est très clair! On a intérêt à se taire, surtout en ce qui concerne ses projets professionnels. Discrétion à conserver. Mais, si le présage est néfaste pour le relationnel pendant un temps, il est souvent un bon indice de réussite financière et de succès professionnel à terme.

> Dans quelques cas, la difficulté à articuler peut souligner une difficulté avec la prise de parole.
> En séance d'H.V., des pratiquants perdent leur faculté d'articulation suite à un léger engourdissement des muscles du visage. Ils réalisent alors qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'exprimer ce qui leur tient profondément à coeur. Un interdit, un tabou, a été posé, et ils se sont soumis à ces ordres arbitraires extérieurs. Très rapidement au cours de la séance, (quelques minutes seulement), ils reprennent l'usage de la parole et découvrent avec stupeur qu'ils peuvent s'exprimer en toute liberté sans sanction à la clé.

feuille Pour l'articulation du corps : - ARTICULATION -

gland

PARLER  VOIX   MOT  ARTICULATION   BÉGAYER