Quelque chose de dur et qui doit l'être : Tout est bien dans le meilleur des mondes. On va pouvoir compter sur des gens fiables, des informations sûres ou des circonstances avantageuses.
Quelque chose de dur qui doit être mou : Ce sur quoi l'on comptait risque de se désagréger au fur et à mesure de son avancée dans la vie. Période pénible à cause du sentiment qui tout file entre les mains.
Une activité qui semble dure : EFFORT - DÉFI - DIFFICULTÉ - Plus on se voit résoudre une affaire ou un projet avec aisance, plus vite, on se défait de complications et de contraintes dans la vie éveillée, en conséquence, quand on pense que l'activité ou l'effort fourni en songe est dur voire trop dur, on est averti de difficultés à venir ou d'efforts à venir en plus lourds à supporter que ceux que l'on fournit actuellement.
Un visage dur : VISAGE - PHYSIONOMIE - On doit s'attendre à des reproches par rapport à l'une de ses actions qui est sans doute discutable. > Pour Celui qui n'a rien à se reprocher, un visage dur avertit de fausses rumeurs le concernant, de la présence de relations hypocrites. Au choix !
Un règlement dur : RÈGLEMENT - INTERDIT - Si le règlement est dur, mais juste, il offre l'opportunité de modifier quelques points dans ses habitudes de vie ou son comportement pour accéder à un mieux-être. > S'il est dur parce qu'injuste, INJUSTICE -
De la terre dure : TERRE - BÊCHER - CREUSER - Elle peut prévenir de temps austères et pénibles, car, pour qu'elle soit favorable, la terre doit être vue fertile, malléable, et avec la possibilité de la prendre naturellement dans sa main. Beaucoup de labeur en vue.
|
©Vladimir Kush - 1965-...
©Ilya Glazunov - 1930-2017
|