©Edouard Doigneau - 1865-1954
Danser pour un Autre : Avertissement sur des désordres psychologiques dus à un enfermement volontaire dans son imaginaire. On aime séduire, mais on ne fait que proposer son malheur. L'autre possibilité est que soit un Autre qui nous fasse participer à son malheur. Angoisses relancées.
Danser soi-même seul : - SEUL - C'est le signe que l'on refuse d'accepter les quelques contraintes des réalités qui font la vie. On préfère se perdre dans la danse au lieu de s'ancrer dans sa réalité pour son bien, son confort, son mieux-être, son épanouissement. Présage ambivalent car il est à la fois annonciateur de joie momentanée eu égard à la détente qu’il procure et un signe avant-coureur de perturbations diverses. > Celui qui vit une situation d’enfermement, sclérosante, ou un isolement bien réel, est proche d'une libération rapide. > C'est l'inverse, pour celui qui vit une situation ordinaire. Il y a un risque de se perdre dans des désirs mégalomaniaques. Lire ci-dessous ->
Un cours de danse : MAÎTRE de DANSE - Intéressant, car on a tendance à nier ou à oublier son corps dans la vie éveillée. Ce cours de danse onirique est un rappel à l'ordre; on prend les bonnes décisions au réveil. Une réharmonisation entre corps et esprit est à faire. Rencontres avec d'autres qui partagent les mêmes aspirations que soi. Période agréable, festive, ludique.
©Fabio Fabbi - 1861-1946
Voir un couple danser : COUPLE - > "Entre les deux, mon cœur balance…" A-t-on deux liaisons simultanées ? Est-on indécis dans ses sentiments ?… On peut être amené à faire un choix déterminant pour asseoir des bases de son futur. À suivre !
Assister à un bal : BAL - Relation sentimentale possible, nouvelles rencontres, amitiés favorisées, raffermissement des affections. De bonnes nouvelles arrivent avec des répercussions favorables indéniables sur sa vie éveillée. > Quand on s'est vu être entraîné dans une danse, on se sort d’une situation complexe.
Un danseur professionnel : MAÎTRE de DANSE - CHORÉGRAPHE - Quand les danseurs donnent un spectacle, c'est le type de spectacle qui renseigne, un ballet de danse africaine n'a pas le même sens qu'un ballet de danse classique, ni le même impact. La danse, dans ce cadre, alerte sur un événement brusque et rapide aux conséquences assez fâcheuses.
|