Un homme préhistorique : HOMME - FEMME - Qu'on l'ait vu dans un film ou comme s'il avait été réel, il renvoie de fait aux origines de l'être et de l'humanité toute entière ainsi qu'à sa lente évolution. Le voir se rapporte à la part brute de sa personnalité qui tend à s'affiner, à s'améliorer, à se développer. > Lui parler est renouer contact avec un pan oublié de sa mémoire, un peu comme reprendre le fil d'une histoire qui a été interrompue. On a tout à gagner à l'écouter et à échanger avec lui. Phase de vie intéressante pendant laquelle des éclaircissements sur sa propre situation se font.
Être un homme préhistorique : Retour à son origine. On a à comprendre ses pulsions viscérales, et à les distinguer des facultés mentales. Le présage est à comprendre comme une forme de réapprentissage de Qui l'on est vraiment et d'où l'on vient. A terme, ceci a le mérite de pouvoir franchir un grand cap dans le processus de développement personnel. On va se sentir plus abouti. Le profit est le contrôle de Soi en toutes circonstances.
Se battre avec un homme préhistorique : CONFLIT - Signe que l'on est en proie à des conflits intérieurs profonds et que l'on refuse la part instinctive, la part archaïque qui est en soi comme chez tout un chacun. On en voit l'issue à plus ou moins long terme selon le résultat du conflit. Perdre contre lui est signe de résistances de notre part, gagner indique que l'on est proche de s'affranchir de ses comportements compulsifs.
L'homme préhistorique renvoie certes au début de l'humanité et aux modes comportementaux dits "primaires", mais il jouit d'une supériorité notable par rapport aux animaux de l'époque, c'est qu'il est déjà un homme... ou une femme. Si bon nombre d'espèces animales ont disparu au fil du temps, l'espèce humaine, elle, a survécu. Aussi quelle que soit la situation que l'on traverse aujourd'hui, on peut être sûr qu'il se s'agit que d'un passage.
|
La Guerre du Feu
La Guerre du Feu
La Guerre du Feu
|