Rêve : RASSEMBLÉ

Préambule

Se rassemblent les gens qui se nourrissent d'un même objectif ou d'une même cause. La cause étant le point focal de la motivation des personnes rassemblées comme des maisons de village regroupées autour d'une église ou d'un minaret, les assoiffés autour d'un abreuvoir. Symboliquement Rassembler, c'est réunir ce qui est épars.

RÉUNION   MANIFESTATION  RÉUNIR

Interprétations

©Chen Shuzhong - 1960-....

Signification Rêves rassemble cause feuille Être rassemblé avec d'autres : De gré ou de force ?... il y a le risque d'exclusion quand on est rassemblé de force avec d'autres, par exemple quand il s'agit d'un groupe de blessés. Quand on se joint à un groupe ou qu'on le crée, c'est le signe que l'on va s'intégrer dans facilement dans un nouveau milieu.

feuille Voir un rassemblement : RASSEMBLEMENT - On va être mêlé de près ou de loin à des mouvements collectifs qui visent à opérer un changement majeur.
> Dans les deux cas ci-dessus, l'origine du rassemblement renseigne sur le sens de l'interprétation. feuille Rassembler ses affaires : AFFAIRES - RANGER - Indication d'un nouveau départ, d'un recommencement. On peut avoir à abandonner quelque chose à regret, mais pour un mieux plus tard.

feuille Rassembler ses idées : IDÉES - CERVEAU - ÉTOURDERIE - Y faire référence est un signe de saturation psychique, il est temps de faire une pause, de prendre de la hauteur par rapport à ses préoccupations et de les regarder avec plus d'objectivité. Période de bilan et de réajustement

feuille Rassembler des animaux : TROUPEAU -

gland

RÉUNION  MANIFESTATION  RÉUNIR