Rêve de SOUFFLE

Préambule

Le premier cri du bébé est apparenté à son premier souffle qui hyperoxygène son cerveau et qui lui assure la vie et la stabilité de ses fonctions psychomotrices. Le souffle est créateur. L'inspir marque la naissance, l'expir marque la mort. Le souffle permet à la parole de circuler, il favorise les échanges, il transporte les sons d'un point à un autre. Il est associé symboliquement à l'élément - AIR -
Souffler une bougie signifie la victoire de la vie sur la mort. Il est préférable toutefois qu'il n'y ait pas de fumée grisâtre ou noire, ce dernier élément atténue l'aspect positif de l'interprétation. D'autres pensent l'inverse et qu'il s'agit d'une victoire de la mort sur la vie étant donné que la flamme de la bougie est une victoire sur l'obscurité. Retenons que ce sont bien les bougies que l'on souffle allègrement à chaque anniversaire, la nouvelle année prenant le pas sur l'ancienne.
Signification Reves souffle

©Daniel Eskridge

RESPIRATION  AIR  VENT  FEU  BOUGIE  ÉOLIENNE

Interprétations


désolée, je ne sais plus de qui est-ce…

Signification Reves souffle feuille Souffler une bougie : Généralement, le présage est favorable. On intègre son passé avec son lot de douleur pour aller de l'avant. Toutefois, est préférable toutefois qu'il n'y ait pas de fumée grisâtre ou noire. Ce dernier élément annule l'aspect positif de l'interprétation. À savoir : une croyance persiste chez les marins qui pensent que souffler sur une bougie coïncide avec le décès d'un marin en mer. Elle vient du temps où il n'y avait pas de phare pour les guider et que seuls, les habitants de la côte plaçaient des bougies pour les aider.

feuille Souffler sur du feu : Pour celui qui est très aisé, c'est l'annonce d'une période de servitude et de restriction matérielle sévère.
> Pour celui qui est pauvre ou limité dans ses ressources, il se libère de ses contraintes habituelles et peut espérer vivre une forme de prospérité.

feuille Être à bout de souffle : FATIGUE - EFFORT - SOUPIR - Alerte sur une baisse de vitalité ou sur un environnement oppressant.

feuille Reprendre son souffle : REPOS - COURIR -

feuille Sentir un souffle autour de soi : VENT - AIR - Il est favorable quand il a été comparé à une caresse. Trop froid, il augure de chagrins à venir, trop chaud, il alerte sur des complications de vie voire de maladies pour soi-même ou un proche.

gland

RESPIRATION  AIR  VENT  FEU  BOUGIE  ÉOLIENNE