Rêve : TOUCHER

En Songe

feuille Le Toucher, le sens : Avant la vue, les yeux, et après l'ouïe, le nouveau-né appréhende son univers avec le toucher. Il ressent le besoin de serrer le doigt de ses parents dans sa petite main pour se repérer physiquement - espace et gens - Un des 5 sens de l'être humain, pour que les présages soient favorables aucune défaillance n'est permise. Seuls le handicap et l'infirmité ouvrent des perspectives agréables, mais seulement après avoir consenti un sacrifice. La référence au toucher en songe est une invitation à croquer la vie à pleines dents, à prendre et à apprendre. Il est facteur de repères, c'est par lui que chacun évalue son monde et fait les associations avec son ressenti.

feuille Toucher du doigt : - DOIGT - Possible que l'on soit proche d'atteindre un but, un objectif que l'on s'est fixé et que l'on doute. Toucher du doigt - sauf pour les aveugles - est un songe ambivalent car la scène illustre son manque d'audace dans la vie éveillée.

feuille Toucher pour évaluer : - DIAGNOSTIC - PALPER - OBJET - Le plus favorable est de toucher un objet car il met en évidence une problématique précise que l'on va régler et il dit que l'on va redéfinir son espace de vie.

feuille Toucher un Autre : - CARESSE - ENLACER - Annonce de trahisons et de déceptions amicales.

feuille Toucher dans le sens émouvoir ou blesser : - ÉMOTIONS - COEUR - VEXER - HEURTER - Quand on a touché un Autre positivement, que l'on a déclenché une réaction émotionnelle, on est assuré de resserrer des liens existants. On fortifie la qualité de ses relations.
> Quand on l'a touché pour le blesser Présage qui annonce une petite confrontation et qui signe les pertes de pouvoir, les états de faiblesse.
> Quand on a été touché soi-même, blessé, on va éclaircir ce qui fragilise ses rapports avec les autres, et identifier ses points faibles.

feuille Toucher sa cible : - CIBLE -

gland
Signification Reves toucher

©Christoph Niemann

MAIN  PALPER