©Pawel Kuczynski sur FB
Penser à du gaz met en évidence ses inquiétudes. On a peur ! De quoi ? À chacun d'en chercher la raison dans son histoire personnelle passée et actuelle. C'est davantage un pressenti sur des difficultés à venir, avec une personne ou des événements fâcheux, que la traduction d'une situation présente et installée. > Plus le scénario avec le gaz est "explosif", par exemple rêver d'un accident ou sentir très fortement l'odeur du gaz, plus les événements à venir sont pénibles. Doutes, inquiétudes, angoisses anticipant une phase de vie lourde et perturbée -> EXPLOSION -
Être gazé ou gazer un Autre : MEURTRE - ASPHYXIER - ÉTOUFFER - C'est refuser de donner de l'air, autrement dit refuser d'accepter l'espace vital de l'Autre. Qui veut étouffer qui, qui veut éliminer qui ? ... et pour quelles raisons ?
Une fuite de gaz : FUITE - Elle est généralement associée à des angoisses de fond qu'il n'est pas raisonnable de traiter ici. L'interprétation doit être plus personnalisée. A approfondir si le scénario se répète ou s'il a particulièrement marqué.
Se voir utiliser du gaz pour allumer une cuisinière par exemple s'interprète un peu différemment, car le gaz, ici, lance une action. Sans gaz, pas de feu, pas de feu, pas de cuisson, c'est logique ! > Utiliser du gaz pour allumer, pour amener de la chaleur dit que l'on est prêt à engager des actions, des initiatives et que l'on dispose de la vitalité et de l'énergie nécessaires pour concrétiser ses projets. On quitte naturellement une phase d'inertie ou de déprime pour se remettre activement à l'ouvrage.
|