©Hugh Cameron Wilson - 1885-1852
Alimenter un feu avec un soufflet : - BRAISES - FLAMME - C'est redonner de la vie plus intense aux braises qui sont elles-mêmes un symbole de transmission et de renaissance. Grandes joies affectives à venir, satisfactions familiales avec une belle entente entre les générations. Le soufflet est positif car il participe à sa renaissance, à relancer une dynamique et ses enthousiasmes.
Le soufflet d'un instrument ou appareil : ACCORDÉON - BANDONÉON - APPAREIL PHOTO - Sans lui, l'appareil ou l'instrument ne fonctionne pas. Il confirme que le souffle est la vie, le son, la transmission d'un point à un autre d'une parole (musicale) ou d'une image. Il est positif pour les ententes, les relations, et l'éclaircissement de l'entendement. > Usagé ou déchiré, il prévient d'une dégradation générale de ses relations et de sa communication. Espoirs vains.
Le soufflet, la gifle : AFFRONT - HUMILIATION - GIFLE - PROVOCATION - On va rester abasourdi par la teneur des reproches que l'on entend. La personne qui la donne va se révéler sous son vrai jour. Au sens figuré, le soufflet est un camouflet, c'est-à-dire une violence verbale visant à mettre l'Autre dans l'embarras. Le présage fait allors revivre des humilations subies ou données grandeur nature et invite à régler le problème de la honte ou de la culpabilité, selon si l'on en a été victime ou pas.
|