Voir une sorcière : Dans les songes, elle est la femme malfaisante, celle qui nuit dans l'ombre à la seule lueur de la lune. Elle détruit réputation et équilibre, elle salit. Jalouse, elle représente l'emprise qu'une femme peut avoir sur Soi dans la vie éveillée.
Elle s'enfuit : Parfait, les ennuis de la vie éveillée également prennent la fuite sous peu. Signe que l'on a vaincu les médisances, que l'on s'est affermi intérieurement.
Elle prépare des potions : - ELIXIR - Une période de troubles s'annonce. On risque d'être touché par des ragots, des rumeurs.
La brûler : - BRÛLER - On en finit avec les malédictions, qu'elles soient familiales ou nées de fausses croyances, et les tourments. Ce qui nuit à sa vie ou sa Soi disparaît à terme.
©Tiré du conte Hansel et Gretel
Être accusé de sorcellerie ou d'être une sorcière : BOUC ÉMISSAIRE - ACCUSATION - Possible que l'on soit doté d'une personnalité qui dérange et qui ne soit pas en phase avec les normes de son environnement. On a surmonté cette épreuve et prendre de la distance, si nécessaire, avec certains proches.
Une chasse aux sorcières : - ACCUSATION - REPROCHE - MENSONGE - Grands problèmes en perspective. On ne peut éviter la fâcherie collective, les rumeurs, les ragots, et les malveillances diverses. Période pénible à vivre. Ce sont les autres éléments du scénario onirique qui disent quand on en voit la fin.
Le code vestimentaire de la sorcière: - CHAPEAU POINTU - ROBE LONGUE - TISSU NOIR -
Ma Sorcière bien-aimée: - SÉRIE - Personnage tiré d'une série américaine assez sympathique, elle est apparue pour dire que l'on va profiter d'un coup de pouce du destin.

|