Rêve : SORCIÈRE

Préambule

Si en Occident la sorcière est pensée par les hommes comme une veille femme laide au nez crochu avec un bouton parfois, des cheveux négligés sous un bonnet pointu, du poil au menton et quelques dents manquantes, ailleurs dans le monde, la sorcière est belle et séduisante et tout aussi dangereuse. La sorcière est celle qui pratique la magie noire - en opposition à la magie blanche qui, elle, est positive - Elle est celle qui décide et lance les malédictions. Le mot sorcière vient du latin "sortarius", diseur de sorts. Elle intervient directement dans la destinée d'une personne pour la contrecarrer.
Quand celle que la vindicte populaire désigne sorcière, elle est le bouc émissaire d'un collectif. La différence, la femme assurée, la femme trop libre aux yeux des bien-pensants, la femme affranchie des normes, dérangent. Elle a été souvent choisie parmi les célibataires ou les filles-mères, accusées toujours à tort de perturber le bien-être d'autrui.
Signification Rêve sorciere nuit

FÉE  MAGICIEN  CONTE  MÉCHANCETÉ  FEMME
BOUC ÉMISSAIRE

Interprétations

Signification Reves sorcierefeuille Voir une sorcière : Dans les songes, elle est la femme malfaisante, celle qui nuit dans l'ombre à la seule lueur de la lune. Elle détruit réputation et équilibre, elle salit. Jalouse, elle représente l'emprise qu'une femme peut avoir sur Soi dans la vie éveillée.

feuille Elle s'enfuit : Parfait, les ennuis de la vie éveillée également prennent la fuite sous peu. Signe que l'on a vaincu les médisances, que l'on s'est affermi intérieurement.

feuille Elle prépare des potions : - ELIXIR - Une période de troubles s'annonce. On risque d'être touché par des ragots, des rumeurs.

feuille La brûler : - BRÛLER - On en finit avec les malédictions, qu'elles soient familiales ou nées de fausses croyances, et les tourments. Ce qui nuit à sa vie ou sa Soi disparaît à terme.

©Tiré du conte Hansel et Gretel

feuille Être accusé de sorcellerie ou d'être une sorcière : BOUC ÉMISSAIRE - ACCUSATION - Possible que l'on soit doté d'une personnalité qui dérange et qui ne soit pas en phase avec les normes de son environnement. On a surmonté cette épreuve et prendre de la distance, si nécessaire, avec certains proches.

feuille Une chasse aux sorcières : - ACCUSATION - REPROCHE - MENSONGE - Grands problèmes en perspective. On ne peut éviter la fâcherie collective, les rumeurs, les ragots, et les malveillances diverses. Période pénible à vivre. Ce sont les autres éléments du scénario onirique qui disent quand on en voit la fin.

feuille Le code vestimentaire de la sorcière: - CHAPEAU POINTU - ROBE LONGUE - TISSU NOIR -

feuille Ma Sorcière bien-aimée: - SÉRIE - Personnage tiré d'une série américaine assez sympathique, elle est apparue pour dire que l'on va profiter d'un coup de pouce du destin.

gland

FÉE  MAGICIEN  CONTE  MÉCHANCETÉ  FEMME  BOUC ÉMISSAIRE