Un trait dessiné clairement : LIGNE - Vertical ou horizontal ? Vertical, il invite à développer son être intérieur, à élever son âme au-dessus des petitesses du monde, au-dessus des contingences terrestres. Horizontal, au contraire, il demande à se développer matériellement, à accroître ses biens ou à améliorer son confort.
Un trait sur un objet, meuble, voiture : RAYURE - ABIMER - Selon le contexte et les autres éléments du rêve, il raconte un découragement, une fin proche, une lassitude, ou bien, il raconte un passé qui doit se clore. À distinguer de la griffe et de la marque.
Un trait sous ou sur un mot : ERREUR - MOT - EFFACER - ANNULER - BARRER -
Signe de colère et de dépit voire de ressentiments non-exprimés dans la vie éveillée. Tout ce qui est écrit et barré en songe est une annulation pour la vie éveillée. Le mot barré peut mettre en lumière un malentendu, une incompréhension ou un interdit pur et simple. À replacer dans le contexte de son vécu ou du songe.
Un trait d'esprit : HUMOUR - IRONIE - PLAISANTERIE - Quand le trait d'esprit est proche de la répartie, alors on a le dessus dans une affaire ou avec un Autre.
Boire d'un trait : ASSOIFFÉ - ALCOOLIQUE - DÉSALTÉRER - C'est nécessairement rapide, trop rapide. Aussi, rappelons que les Anciens disent que boire pour soulager sa soif ou par avidité est préjudiciable, car l'acte dénonce des manques présents ou à venir. Cela confirme dans les manques quand ils existent, il les annonce dans les autres cas. C'est la clôture d'une phase de vie heureuse.
Un trait ur un bras : VACCIN -
|
©Olga Rozanova - 1886-1918
|