Rêve : BARBE à PAPA

En Songe

feuille De la barbe à papa : Confiserie appelée ainsi par les inventeurs de la machine, un dentiste, William Morrison, et un confiseur, John C. Wharton, en 1897, elle évoque le monde de l'enfance, de la légèreté et de l'insouciance. Son aspect cotonneux symbolise la douceur de vivre, le plaisir, et la gaieté. En voir demande à lâcher prise à Celui qui est toujours pressé; demande à se centrer sur des intérêts plus sérieux à Celui qui a tendance à la flemmardise ou à rêver la vie plutôt que la vivre. Car dans Barbe à Papa, il y a Papa, le Père, la figure d'autorité saine.

feuille Préparer de la barbe à papa : - PRÉPARER - Présage profitable pour améliorer sa situation matérielle tout en s'allégeant des difficultés.

feuille Manger de la barbe à papa : - MANGER - Dans la mesure où elle est comme un entracte à la frénésie de son quotidien, elle promet quelques revenus substantiels à venir. C'est aussi l'indication que l'on va savoir savourer les petits plaisirs de la vie éveillée et profiter des joies au jour le jour.

gland
Significations Reves barbapapa

©L'oeil de la Photographie

SUCRE  BLANC  ROSE  BARBE  GOÛT  COTON