L'orbite : Mis à part celle de l' oeil, l'orbite, d'un engin spatial ou d'un corps céleste, est une trajectoire, un parcours fermé qui s'accorde avec son propre chemin de vie. > L'orbite d'un corps céleste s'accorde avec les cycles de l'existence et leurs phases ascendantes et descendantes qui comprennent toutes deux leur point culminant. Voir la phase descendante ou en train de remonter est plus favorable pour l'intéressé selon le même principe du mouvement des vagues dans les marées. > L'orbite d'un engin spatial, ENGIN - ESPACE - Il invite à voir globalement les choses de la vie, le monde, les gens, les situations surtout quand on est concerné par un problème ou une complication. Il permet de voir de haut et sous tous les aspects, l'orbite n'ayant pas d'angle, on désamorce les blocages, on découvre une réalité plus fine et plus ajustée à Soi et ses aspirations.
Être mis sur orbite : C'est le signe d'un lancement d'une initiative ou d'un projet. Présage généralement favorable pour les tempéraments qui aiment l'action. On peut recevoir les faveurs d'un public -> DÉBUT - Dans quelques cas relativement rares, la mise sur orbite peut aussi avertir d'une exclusion, d'un rejet ou alerter sur l'aspect irréaliste de ses projets.
Graviter dans son orbite : Ici, l'orbite est son réseau d'influence, les relations sur lesquelles on a un ascendant. Selon, les relations qui ont été remarquées en songe, on peut gagner les faveurs de quelqu'un dans la vie éveillée.
|
©Eric Roux-Fontaine - 1966-...
|