Tordre le cou à une idée fausse : IDÉE - FAKE-NEWS - On se libère du joug d'un ou de plusieurs dominateurs pour accéder à sa pensée propre. Parfait !
Tordre du linge pour le déshumidifier : HUMIDE - LINGE - ON retire l'excédent d'eau, c'est dire que l'on clarifie autant sa pensée que ses émotions. On entre dans une phase de vie plus stable émotionnellement.
Un objet tordu et qui ne doit pas l'être : OBJET - Au positif, l'objet tordu oblige à voir sa situation sous un autre angle. Au négatif, il alerte sur des contretemps aux conséquences fâcheuses.
Tordre quelque chose pour montrer sa force : FORCE - PUISSANCE - MUSCLE - PLIER - C'est le signal que l'on dissipe son énergie en de vaines préoccupations. On peut aussi se sentir impuissant pendant une courte période. > Pour le faible, le présage est de meilleur augure et montre qu'il peut profiter de nouvelles forces sous peu.
Une cheville ou autre membre du corps tordu : ENTORSE - Aïe, ça fait mal ! Signe d'empêchement ponctuel, de retards dans ses affaires.
Se tordre le cou pour regarder en arrière : VOIR - COU - De deux choses l'une, soit le présage met en évidence des peurs ont on n'a pas conscience, soit quand il y a curiosité, il indique que l'on est prêt à recevoir des renseignements du passé pour élucider son présent.
|
©Marguerite Delorme - 1876-1946
|