Rêve : OUROBOROS

En Songe

feuille L'Ouroboros : Symbole bien connu depuis l'Egypte antique, l'ouroboros, serpent ou dragon qui se mord la queue, représente la répétition des cycles mais aussi la totalité, ce qui est un, les mouvements ascendants et descendants intrinsèques à tout cycle, donc à tout projet initié.

> Quand on voit l'ouroboros complet, il est un rappel à la notion de son cycle compris dans des cycles encore plus vastes. On a à réfléchir à la fois sur le temps que l'on se donne et sur la coexistence de ses initiatives ou de Soi avec celles des autres ou des Autres. On a à chercher des liens dans son histoire, celle qui fait partie d'une plus grande histoire - sa famille, sa société, sa culture -
> Quand on s'est attardé sur le fait de se mordre la queue, cela peut être le signe de craintes ou de mauvaise gestion de ses entreprises. Le risque de tourner en rond est là.

> Pour certains, il est une invitation à casser le cycle en particulier quand il est infernal. A voir avec son vécu.
> Quand on voit l'ouroboros incomplet, peut illustrer une difficulté à achever les choses, à finir des réalisations et une difficulté à accepter les contraires, à unifier ce qui s'oppose dans sa vie ou en Soi.

gland
Signification Reves  ouroboros

L'ouroboros, le cycle

SERPENT  DRAGON  QUEUE  TEMPS  ANNÉE
GRANDE ROUE