Rêve : CHAPITEAU

En Songe

feuille Voir un chapiteau de l'extérieur : Le chapiteau tient son nom d'une couronne architecturale, "petite tête", qui ornait les piliers tout en faisant office de répartiteur de charge. Le chapiteau du cirque se veut être un abri, un lieu privilégié pour laisser libre cours à la fantaisie créatrice. Le spectateur s'émerveille, les artistes déroulent leurs prouesses. Sous le chapiteau la magie opère toujours.

> Le voir de l'extérieur est une incitation à exploiter d'autres ressources - talents, créativités - que celles que l'on se connaît et de commencer de nouvelles activités hors des sentiers battus. Le chapiteau abrite, il est gage de sécurité pour la vie éveillée.

feuille Sous le chapiteau : C'est comme travailler à couvert, à l'abri des regards pour pouvoir mener à bien ses projets. On tient compte de sa place pour l'interprétation, selon si l'on est le spectateur ou si l'on appartient aux gens du cirque, les artistes. Pour ces derniers, on se reporte à l'activité qu'ils pratiquent, jongleur, clown, dompteur, acrobate, funambule,....

> Quand on est simple spectateur, on assiste au spectacle. C'est lui qui contient les éléments de réponse à ses questionnements de la vie éveillée. On peut avoir une lumineuse idée, on peut être encouragé à OSER changer de vie, on peut prendre exemple pour développer la confiance en soi.... Là aussi, le chapiteau protège, aussi on profite d'un espace-temps très privilégié pour se lancer dans de nouvelles entreprises.

feuille Un chapiteau vide ou délaissé : Il alerte sur les états d'épuisement psychique. Les idées se sont envolées, l'enthousiasme également. Manque de créativité, manque de fantaise dans sa vie personnelle, le risque de dépression existe.

gland
Significations Rêves chapiteau

©Edward-Seago - 1910-1974

CIRQUE  TENTE  SPECTACLE  SALTIMBANQUE

Significations Rêves chapiteau dessous

©Frederick William Elwell - 1870-1958