Rêve : FOURNIER

En Songe

feuille Fournier le métier : - MÉTIER - PAIN - OUVRIER - Personnage éminemment positif, le fournier est à comprendre comme le gardien du foyer. Le métier étant en relation avec la boulangerie et le pain, il est préférable de l'avoir vu en activité pour profiter pleinement de l'aisance et du confort annoncés.
> D'après les Anciens, le fournier, dont le rôle est de veiller sur quelque chose, représente symboliquement les personnages en charge d'autres personnes, par exemple le maître d'école, le gérant ou au négatif, le gardien de prison.

feuille Fournier l'oiseau : - OISEAU - Il s'interprète comme un oiseau ordinaire, on retient simplement que sa particularité est de concevoir son nid en forme de four. En conséquence, il est un clin d'oeil sur des joies au foyer à venir. Encouragement pour conforter l'aisance familiale ou chez soi quand on est célibataire.

feuille Un Autre qui s'appelle "Fournier" : - NOM - Il renvoie à ce qui est écrit sur le métier de fournier. "Fournier" dans la langue des oiseaux, est aussi "nier le four". Le four étant le point central de la maisonnée autrefois, on a à réfléchir sur ce que l'on tente de nier dans son histoire familiale ou parmi les membres de sa famille.

gland
Signification Rêves fournier

©Affiche scolaire - Ed. Rossignol

FOUR  BOULANGER