Rêve de FOUR
Préambule
Dans les cuisines d'antan, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, le four est considéré comme l'âme du foyer, car il assure la survie de la famille. En Chine, le Dieu de la cuisine ou roi du poêle,Zao Wang Ye, est très vénéré, car il promet l'abondance aux familles. Aujourd'hui, les amateurs de Feng-Shui occidentaux disposent leur cuisinière de telle sorte que la "bouche" du four, anciennement le poêle, s'oriente dans leur meilleure direction.
Interprétations
|
Zaowangye Dieu de la cuisine et des fourneaux
Le voir simplement : Il prévient d'un retour à l'aisance, à des joies familiales. Le four est en relation avec l'origine de ses revenus, métier, profession, activités, trafic, vol.
Un four, même moderne, allumé : ALLUMER - C'est l'abondance annoncée. On augmente ses revenus, d'une manière ou d'une autre, rapidement. Joies et satisfactions familiales.
Un four trop chaud : CHAUD - Changement de domicile possible alors qu'il n'était pas prévu.
Un four éteint, en mauvais état de fonctionnement, sale : FONCTIONNEMENT - SALE - Détresse dans la famille, baisse du niveau de vie, période d'austérité.
Mettre un plat au four : PLAT - Excellent pour régler des affaires anciennes, surtout celles concernant l'argent. On peut régler des dettes et aussi régler des conflits. > Pour le malade, le présage est un indice de guérison.
Un micro-ondes : MICRO-ONDES - Vitalité en baisse, ennuis de santé possible. Le micro-ondes dénonce une tendance à vouloir tout, et tout de suite, sans effort. Déceptions.
|