Rêve : CINTRE

En Songe

feuille Le cintre : Il figure l'attente ou le repos. À interpréter avec les autres éléments du scénario pour préciser le sens car on peut soit avoir à patienter beaucoup avant de se décharger de ses fardeaux soit au contraire bénéficier d'une phase de récupération bénéfique.

feuille Avec ou sans vêtements : Il est préférable que le cintre soit vu avec des vêtements. Dans ce cas, on est assuré d'être libéré d'un poids, d'être déchargé de ses devoirs pour un temps.

> Un cintre seulement invite à lâcher prise, à poser ses bagages - signifiés par les vêtements -, à envisager d'autres perspectives de vie.

feuille Ranger ses affaires sur un cintre : - RANGER - Parfait ! Signe d'une remise en ordre de ses affaires, de sa vie. C'est aussi l'occasion de sérier les problèmes et d'établir une échelle de valeur dans ses priorités.

feuille Un cintre cassé : Possible que l'on perde un soutien, l'aide dont on a besoin pour se reposer.

feuille Frapper un Autre avec un cintre : - TAPER - FRAPPER - AGRESSER - C'est pas bien ! Généralement, les coups donnés avec un cintre sont portés à la tête, siège de la pensée. A méditer ! Signe de saturation physique mais on manque de ressources psychologiques pour mettre un terme aux débordements de son environnement.

gland
Signification Rêves cintre

©Charles Hardaker - 1934-...

VÊTEMENT  ARMOIRE  DRESSING  RANGER