Le cintre : Il figure l'attente ou le repos. À interpréter avec les autres éléments du scénario pour préciser le sens car on peut soit avoir à patienter beaucoup avant de se décharger de ses fardeaux soit au contraire bénéficier d'une phase de récupération bénéfique.
Avec ou sans vêtements : Il est préférable que le cintre soit vu avec des vêtements. Dans ce cas, on est assuré d'être libéré d'un poids, d'être déchargé de ses devoirs pour un temps. > Un cintre seulement invite à lâcher prise, à poser ses bagages - signifiés par les vêtements -, à envisager d'autres perspectives de vie.
Ranger ses affaires sur un cintre : RANGER - Parfait ! Signe d'une remise en ordre de ses affaires, de sa vie. C'est aussi l'occasion de sérier les problèmes et d'établir une échelle de valeur dans ses priorités.
Un cintre cassé : Possible que l'on perde un soutien, l'aide dont on a besoin pour se reposer.
Frapper un Autre avec un cintre : TAPER - FRAPPER - AGRESSER - C'est pas bien ! Généralement, les coups donnés avec un cintre sont portés à la tête, siège de la pensée. À méditer ! Signe de saturation physique, car on manque de ressources psychologiques pour mettre un terme aux débordements de son environnement.
|
©Charles Hardaker - 1934-...
|