Rêve : EXTRATERRESTRE

Préambule

Force est de constater que les extraterrestres ont été représentés pour la très grande majorité sans cheveux, sans ce vilain organe proéminent au milieu du visage humain qu'est le nez alors que deux trous suffisent, et sans ces pavillons de chaque côté de la tête, les oreilles, qui, de leur point de vue, sont assez semblables à ceux des éléphants. En revanche, les yeux, de grands yeux en amande occupent une grande place de leur visage.
Comme son nom l'indique, l'extraterrestre est Extra - hors de de... - la Terre. Qui y a-t-il hors de la Terre ? Le Ciel, l'univers. Il semble que, poussés par un inconscient collectif qui a admis que tout ce qui est aux cieux est spirituel, les dessinateurs ont projetés sur ces êtres venus d'un lointain ailleurs, des vertus plus nobles que celles que possèdent les humains. L'absence de cheveux peut vouloir souligner qu'un être spirituel n'en a cure, tel les moines, les bouddhistes etc., en opposition avec la force brute de Samson qui était proportionnelle à la longueur de sa chevelure. Pour les oreilles et le nez qui ne sont que des fentes chez nos voisins extras, et étant donné que les pavillons et le cartilage nasal sont des filtres, il est possible également qu'ils n'en aient pas besoin de ces protections ce qui sous-entend qu'ils sont à même de recevoir une réalité-vérité de plein fouet. L'humain en comparaison est fragile, il lui faut des pare-chocs. Enfin, leurs yeux ! dignes de l'oeil de Moscou, qui sait tout, entend tout et dans lesquels nous pouvons nous voir en reflet. C'est effrayant pour l'humain, et cela dit aussi en subliminal la vaste étendue du savoir de l'extaterrestre. Il a une vision à large spectre, c'est le moins qu'on puisse dire.
Dans les songes, il représente ce qui étranger à son monde connu et limité, il représente l'ailleurs et son infinitude, il représente l'évolution autant physique que psychique possible, il représente le passage à un autre plan d'existence. A la différence de l'Alien dont l'appellation se rapproche de "aliéné", l'extraterrestre est plutôt de bon augure pour Celui qui a le goût de l'aventure et/ou Celui qui a besoin de sortir des sentiers battus. L'extra apporte un plus, et plus de grandeur.
Signification rêve extraterrestre Jung - Un mythe moderne, des signes du ciel

TERRE  ESPACE  CIEL  ÉTRANGER  INCONNU  MONSTRE

Signification Rêves extraterrestre famille

Famille d'extraterrestre

Interprétations

Signification Rêves extraterrestre feuille Voir un extraterrestre : - CONTACT - Il synthétise ses peurs de l'inconnu, du grand, d'avoir à se dépasser et ses peurs de l'étrange et de l'étranger. Il est apparu pour que l'on comprenne que sa vie, soi-même, dépend de données qui dépassent le sens commun. Par ailleurs, l'extraterrestre se place de fait en dehors du normatif. Il est une exhortation à se débarrasser de ses fausses croyances sur la vie, sur soi, ... et de se débarrasser des principes de vie transmis par son clan, sa famille, sa société qui découlent de modes du moment ou de modes culturels.

©Steven Spielberg
©GiF

Aussi :
> Pour Celui qui est dans le contrôle, l'extraterrestre est préjudiciable car il annonce une période bouleversante, un passage obligé pour apprendre le lâcher prise. C'est assez inconfortable pour les personnes qui ne croient qu'à la maîtrise dans le sens contrôle.
> Pour les Autres, il est une invitation à se frotter à d'autres mondes, à s'extraire de son quotidien.

feuille Parler à un extraterrestre : - PARLER - On peut bénéficier de belles inspirations pour un projet créatif, un projet privé ou professionnel.

feuille Un extraterrestre chez soi : Une nouvelle rencontre avec une personnalité hors-norme par rapport à ses fréquentations habituelles va sans doute donner matière à réflexion et mettre sur une voie nouvelle. Seuls, les psychorigides ont des difficultés avec ce contact onirique, car l'extraterrestre vient de fait bouleverser leurs habitudes de vie et leurs plans. L'extraterrestre chez soi remette en question tout son monde et surtout le caractère étriqué de ce monde. Les événements à venir sont à l'image de l'appréhension ou de l'enthousiasme que l'on a ressentis selon la personnalité de chacun.

feuille Se sentir ou être l'extraterrestre : - GENS - FOULE - Signe que l'on possède une particularité rejetée par les autres - famille, amis, collègues... - Tout le travail sur Soi à envisager est de trouver un autre cercle plus en adéquation avec ses aspirations et de cultiver ce qui fait sa différence dans un projet par exemple.

feuille Être enlevé par des extraterrestres : - KIDNAPPING - Toujours pour les plus peureux d'avoir à se confronter avec ce qui hors de leur monde connu, l'enlèvement ici figure symboliquement l'angoisse d'avoir à se séparer des siens ou à quitter son environnement. Et pourtant à terme, un événement va obliger à s'adapter à d'autres conditions de vie. Au positif, on apprend toujours quelque chose avec un contact extraterrestre et on en ressort plus riche intérieurement.

gland

TERRE  ESPACE  CIEL  ÉTRANGER  INCONNU  MONSTRE