Rêve de CARREAU

En Songe

feuille La forme du carreau : CARRÉ - Il s'agit d'un carré qui est le morceau d'un tout. Aussi, il reprend toutes les caractéristiques symboliques du carré.

feuille Des carreaux de fenêtre : FENÊTRE - VITRE - Penser spontanément à carreau à la place de vitre laisse entendre implicitement que l'on cherche à recadrer sa vie ou une situation particulière. Ici, le carreau encadre ... la vue ... Les questions sont : Que dois-je mieux voir dans la vie éveillée ? Sur quel sujet dois-je gagner en lucidité, en clarté ?
> Des carreaux sales ou quand on y accroche des rideaux SALE - RIDEAU - Signe que l'on cherche à éviter une réalité et que l'on préfère rester dans le déni.

feuille Des carreaux de carrelage : CARRELAGE - Qu'il soit au mur ou encore mieux au sol, il est favorable s'il est bien posé et propre. Il évoque symboliquement le degré de stabilité dans sa vie ou en soi.
> Mais étendre un Autre sur le carreau, signifie le mettre K-O... À méditer !

feuille Des carreaux imprimés : CARRÉ - IMPRIMÉ - TISSU - PAPIER PEINT -

feuille Le Carreau du Temple : Parce qu'il a été construit entre 1788 et 1790, il renvoie, comme tous lieus et monuments historiques, à une partie de son histoire. Avant lui, se trouvait déjà un marché. Aujourd'hui, il est un centre sportif et culturel. br/> Son appellation est associée à temple, nous avons à tenir compte également de cette note "sacrée".

gland
Signification Reve carreau

©David Salle - 1952-...

MORCEAU  DAMIER

Significations Rêves carreau du Temple

©Luis Jiménez Aranda - 1845-1929
Le Carreau du Temple