©Danella Chalmers
Cacao : Promesse de santé et de vitalité. Comme le chocolat - lire ci-dessous - il participe aux joies familiales, à l'entente dans le couple.
Du chocolat en tous genres, plaques, oeufs... : Joies familiales, joies sentimentales, on entre dans une phase sereine et très agréable à vivre.
Du chocolat en poudre : POUDRE - Ne voir que la poudre est moins heureux que lorsqu'elle est utilisée pour faire un chocolat au lait par exemple ou pour être ajoutée à la préparation d'un gâteau. La poudre demande de garder son discernement et d'aller au-delà des belles paroles de certain(e)s et qui tentent de jeter de la poudre aux yeux. Signe de superficialité.
Du chocolat amer : GOÛT - AMER - S'il est amer et agréable au goût ensuite, on se libère des peines et des chagrins.
Acheter du chocolat : L'achat est à double tranchant, soit il dit que l'on cherche à combler un manque sans succès, soit il encourage à garder espoir. Présage à nuancer avec l'ensemble des éléments du scénario onirique.
Boire du chocolat : BOIRE - LIQUIDE - Réconfort sous peu.
Préparer un chocolat chaud : Pour Qui ? pour soi-même ou Autre. > Quand il s'agit de soi, c'est le signe que l'on recherche du réconfort dans la vie éveillée et en conséquence, cela dit nécessairement que l'on en manque. Il faut patienter encore un peu avant d'obtenir davantage de soutiens affectifs. > Quand il s'agit d'un Autre, on peut éventuellement avoir à s'occuper d'un tiers pendant un temps, mais surtout on bénéficie rapidement d'un surcroît de reconnaissance. Apaisement et joies à court terme.
Fondre du chocolat : FONDU - Pour une préparation particulière, c'est l'annonce de plaisirs inattendus, de surprises.
Râper du chocolat : RÂPER - Une histoire est en passe de s'achever. Déceptions affectives.
|