S'inscrire sur Facebook : INSCRIPTION - On est prêt à nouer des contacts avec des personnes extérieures à son champ relationnel habituel. Nouer des contacts pour beaucoup est l'équivalent de sortir de la dépression, aussi ceci est à nuancer selon son vécu personnel.
Poster sur FB : ÉCRIRE - Écrire quelque chose jusqu'au bout, une phrase, un mot, un post, favorise l'aboutissement des projets, le règlement de ses affaires, la réalisation d'un voeu.
Lire les actus sur Facebook : LIRE - Ce qui est lu va guider les choix de la vie éveillée. Quelle est l'actu qui a le plus retenu son attention ? C'est aussi le signe que l'on tient à participer même de loin aux activités du monde, il est peut-être temps de trouver une activité dans la vie éveillée. Il se peut qu'une actu. spécifique soit le tremplin utile pour une relecture de son histoire ou de sa situation actuelle.
Regarder des Photos : PHOTO - IMAGE - Ce que représente la photo ou l'image renseigne sur un noeud de son histoire que l'on avait occulté.
Poster une photo : PHOTO - Quelle genre de photo, quelle image, que dit-elle de soi ? C'est chercher à être entendu ou remarqué dans la vie éveillée. A-t-on des soucis de communication avec les autres?
Messages privés sur Facebook : MESSAGE - Rien n'est privé sur FB en réalité. Les messages que l'on envoie en "privé" sont uniquement à l'abri de sa liste d'amis mais pas des informaticiens FB et encore moins de la police quand elle doit faire une enquête. > Si le message est bienveillant ou neutre, on a à se contenter de prendre au pied de la lettre l'information qu'il délivre. > Si le message est écrit par quelqu'un qui évite de parler directement, il est pratiquement toujours trompeur. > Si le message est malveillant et récurrent, -> HARCÈLEMENT -
|