Du houx dans la nature : Le houx, toujours vert et offrant de belles baies rouges vives, a fait la joie des druides et par la suite des chrétiens qui ont vu dans cette plante un message de longue vie et de renaissance... mais pas seulement. Les hommes ont très vite découvert les vertus curatives propres au houx en l'occurrence pour soigner les fièvres tenaces. Une croyance plus discutable a fait du houx une plante capable de chasser les esprits grâce à ses feuilles épineuses. > Le voir dans la nature relance généralement une dynamique dans sa vie personnelle - activités, santé, enthousiasme - On profite d'une protection générale sauf élément contraire dans le songe.
Du houx dans la maison : S'il est de belle apparence, il promet un rafraîchissement de l'ambiance, un assainissement complet de situation.
Du houx pour décorer une table : TABLE - Signe de tensions familiales ou amicales, on espère les dissiper... Période un peu pénible pendant un temps, mais le calme revient si on est vigilant à éviter d'attiser les désaccords. De bon augure, il suffit de rester patient.
Du houx pour le ramoneur : RAMONEUR - CHEMINÉE - Autrefois, le ramoneur utilisait une gerbe de houx pour nettoyer les cheminées, car la suie s'agrippait facilement sur les feuilles pointues et piquantes.
|
©Émile Vernon - 1872-1920
|