Nitisca, le vampire "Qu'est-ce qui te fait peur ?" ©Cie le Mimosa
Les canines en général : CROC - D'après la tradition arabo-musulmane, les canines sont associées au chef de clan, au chef de famille, au patriarche, au référent. Leur aspect positif tient en ce que l'on a calqué les qualités de fidélité et de loyauté sur ces 4 dents qui entourent les incisives. Aux incisives, le paraître; aux canines, l'Être. Elles sont comme les 4 piliers du temple, elles garantissent la stabilité à long terme. > Les canines du haut figurent celui ou celle qui dirige la lignée familiale. > Les canines du bas figurent le chef de famille dans la composition parents-enfants. Des canines bien blanches : Elles évoquent la réussite, la durée dans ses réalisations.
Des canines jaunies, cariées, sales : SALE - CARIE - Signe d'affaiblissement général, matériel, vital, honneur. > Quand elles appartiennent à un Autre, il y a un risque de trahison et de se faire "manger tout cru". > Quand ce sont les siennes, on connaît une perte de prestige et de pouvoir.
Il en manque une ou plusieurs : ÉDENTÉ -
Perdre une canine : PERTE de DENTS - Etant donné que la canine se rapproche du croc... C'est en toute logique que l'on rentre dans une phase de perte de pouvoir et d'ascendant sur autrui.
Une bouche pleine de Dents
- INCISIVE - CANINE - PRÉMOLAIRE - MOLAIRE -
|