Rêve : EXTÉRIEUR

En Songe

feuille Se trouver à l'extérieur de... : Alors que l'intérieur - d'une pièce, d'une maison, d'un lieu... - représente une part de son intériorité, l'extérieur, lui, représente la part consciente de l'Être et les activités - professionnelles, affaires, réalisations...- que l'on montre au grand jour. Pour schématiser, l'intérieur symbolise l'inconnu en soi, les réactions émotionnelles, la vie subjective, l'extérieur symbolise le monde objectif et les événements vécus ou à vivre.
> Être à l'extérieur d'un groupe -> EXCLUSION -

feuille Être à l'extérieur et regarder à l'intérieur : C'est l'équivalent de regarder à l'intérieur de soi-même. Indication sur son désir d'évoluer en tenant compte des processus intérieurs. On passe de centres d'intérêts relativement superficiels à des centres d'intérêts plus axés sur le psychologique voire le psycho-spirituel. Plus l'intérieur est propre ou agréable à regarder, plus le développement personnel est facilité.

feuille Être à l'intérieur et regarder à l'extérieur : Le paysage ou le décor que l'on voit à l'intérieur est toujours instructif, car il illustre de quoi va être faite la prochaine étape de vie. Il est préférable d'avoir vu un paysage agréable par temps clair. Dans quelques cas, le présage met également en évidence son désir de s'échapper, de s'extraire d'un environnement suffoquant.

feuille Aller à l'extérieur : - SORTIR -

gland
Signification Reves  exterieur

©Laurits Andersen Ring - 1854-1933

CONFINEMENT  INTÉRIEUR  SORTIR  RENTRER