Voir un bar : CAFÉ - GENS - Dans la mesure où il semble agréable, convivial et propre, le présage est une invitation à lever le pied, à prendre un temps de repos. Il peut également suggérer de renouveler ses relations en allant au-devant des autres. > L'interprétation du bar, comme du café ou du bistrot et de la taverne ou de l'auberge d'autrefois, se nuance selon son - NOM -, bien sûr - bar du marché ou bar des amis ? et de sa connotation - bar à vin, bar à bière ou bar à tofu ? Lieu de réunion des grévistes ou des syndicalistes ou des joueurs de cartes ? - Retenons aussi qu'un P.M.U. est en rapport avec les jeux de hasard et traduit ses inquiétudes quant à son avenir financier ; un bar-tabac est favorable s'il est bien achalandé en tabac ; un bar ordinaire dans lequel on prend le petit café du matin avec plaisir est de bon augure pour donner un nouvel élan dans sa vie personnelle.... et ainsi de suite. Ajoutons qu'un bar style café-philo demande à l'intéressé de réajuster ses valeurs, de les modifier ou simplement de penser à la part spirituelle en soi ou dans sa vie.
Un bar-restaurant : RESTAURANT - DÎNER - DÉJEUNER -
Entrer dans un bar : ENTRER - CAFÉ - Quand le bar est bien tenu, il annonce de petits moments de détente bienvenus et de nouvelles rencontres agréables.... sauf si le bar était bondé ou trop bruyant. Dans ce cas, il illustre l'anarchie qui règne dans sa vie.
En sortir : PARTIR - Signe que l'on a récupéré de l'énergie ou de la bonne humeur, pour un bar propre, avec des clients sympathiques. En revanche, si le bar apparaît bondé, avec un trop-plein de clients ou quand ces derniers sont trop alcoolisés, il illustre une situation récente au cours de laquelle on s'est un peu perdu. En sortir est de fait favorable pour passer à autre chose.
Consommer : ALCOOL - CAFÉ à BOIRE - MANGER
Un bar avec des clients : HOMME - FEMME - Tout dépend de la nature du bar, car il peut signifier la fuite en avant dans des relations dispersées et sans envergure ou au contraire il peut encourager à créer des liens. A recadrer avec les autres éléments du scénario onirique.
Voir un bar vide : LIEU - Il renvoie à sa solitude voire à sa propre désolation intérieure. Pour ceux qui espèrent faire des rencontres, la patience est de rigueur.
Le poisson du même nom : POISSON -
|
©Jean Béraud - 1849-1945
©John Sloan - 1871-1951
|