©John Anster Fitzgerald - 1819-1906
Cueillir des champignons dans les bois : CUEILLIR - RAMASSER - Petits ennuis de santé possible. Mais c'est surtout l'obligation de se recentrer sur ses propres désirs, de ses propres envies, qui est soulignée, ici. La cueillette des champignons oblige à avoir le nez à terre, aussi à chacun de s'interroger sur la nécessité de revoir certaines réalités, très matérielles dans son quotidien.
Manger des champignons : MANGER - CUISINER - Dans la mesure où ils sont comestibles, ils signent la fin d'une maladie pour soi ou un proche. Regain de vitalité, restructuration de sa personnalité et de son parcours de vie. Manger ou voir des champignons vénéneux : POISON - Des tiers tentent de nous polluer la vie, de désorganiser le quotidien sans en avoir l'air et avec des petites doses. On va profiter d'un éclair de lucidité pour reposer des limites, quitte à envisager une ou plusieurs séparations.
Voir une représentation de champignon : ... un dessin par exemple, dit que l'on souhaite percer un mystère, une intrigue. Il faut patienter un peu.
Se retrouver sous un champignon géant : GÉANT - TAILLE - Besoin intense de protection affective et de soutien dans la vie. La femme, la Mère, a négligé ses devoirs de protectrice et on est encore en quête de contact avec une mère idéale, de manière assez indéfinie. Promesse d'une belle évolution personnelle, intellectuelle et spirituelle.
|