Davy Crockett
Aller à la chasse : On se lance dans des entreprises fructueuses à moyen terme. On a à faire preuve de patience, d'aplomb et de maîtrise de soi pour bénéficier d'une notable réussite. > Plus on voit ou plus on rapporte de gibier, plus on reprend le dessus sur des adversaires, des rivaux ou rivales. La vigilance est utile car les opportunités arrivent à soi sans prévenir, et elles sont à saisir vite. La chasse augure souvent la sécurité matérielle pour les temps à venir.
Revenir bredouille de la chasse : C'est l'inverse. Grandes déceptions professionnelles et financières. On a placé des espoirs dans un objectif qui n'est pas pour soi. On est pénalisé dans le travail, à tort ou à raison, mais plutôt à tort, et on doit se battre pour éviter une mise au placard.
Une chasse à cour : Ce sont les joies affectives, ici, qui sont en cause. Si la chasse est bonne, les affaires sentimentales le sont aussi.Dans le cas contraire......
Avoir son permis de chasse : Les événements extérieurs vont seconder ses efforts, dans le sens où tout se met en place harmonieusement. Aucun retard, aucun obstacle ne contrarie les initiatives. État de grâce dont on sait en profiter au maximum.
Un accident de chasse : ACCIDENT - C'est la fin des espoirs. De gros conflits en perspective avec des personnes avec lesquelles on s'était engagé, associé, conjoint, partenaire professionnel d'importance, … On peut perdre la face devant des adversaires sans pouvoir prouver son intégrité. > MAIS, quand on est l'auteur de l'accident, que l'on blesse quelqu'un, on a le dessus après de longues semaines de conflits.
Parler avec des chasseurs : On doit se défier de son entourage proche ou moins proche. Des incidents vont confirmer le présage.
Être pris en chasse : FUIR - On va devoir renoncer à quelques-unes de ses fréquentations qui ne pensent qu'à nuire. On s'en rend compte rapidement par leur attitude envahissante, par leurs tentatives d'étouffement.
|