Rêve de SALIVE

Préambule

Ce qui fait saliver est ce dont on a envie. La question est: en a-t-on suffisamment envie pour se donner les moyens de l'obtenir. La salive est associée au désir non assouvi. C'est elle encore qui confirme un serment ou un pacte avec le "juré, craché". Elle est dotée du double pouvoir de destruction et de création.
C'est un aseptisant puissant, croit-on et à tort, on crache sur une blessure par réflexe pour favoriser la cicatrisation, alors qu'on crache sur son voisin pour l'insulter. Au choix !
Signification Reves salive et crachat

LANGUE  BOUCHE  CRACHER   ENVIE

Interprétations

feuille Pour savoir si la salive est favorable ou non, on doit la replacer dans le contexte. Est-ce qu'elle avertit de déceptions, de fautes d'amitié ou de trahisons ou au contraire signifie-t-elle la guérison de ses blessures… morales ? À étudier avec les autres éléments du scénario.

feuille Quand on a pensé aux glaires et non à la salive GLAIRE -

feuille De la salive épaisse et gluante : MALADIE - GLAIRE -ÉPAIS - GLUANT - En dehors qu'elle s'accorde avec les difficultés dans la prise de parole, elle peut annoncer une maladie passagère. Elle s'accorde également avec les propos mensongers, les siens ou ceux d'un Autre.

gland

LANGUE  BOUCHE  CRACHER   ENVIE