Rêve : CYCLOPE

Préambule

Les cyclopes sont au nombre de trois, Argês ou Lumière Éclatante, Brontês le Tonnant, Stéropês le Foudroyant. Ce sont des géants dotés d'un oeil unique au milieu du front. Comme il n'a qu'un oeil certains les associent aux personnes bornées mais c'est oublier la situation de l'oeil.... au milieu du front, autrement dit à la place du 3e oeil qui est l'oeil de l'éveil, de l'intuition, de la part spirituelle qui existe en chaque être. Tous trois sont forgerons.
Cyclope en grec Kuklôpes signifie qui roule son œil, il renvoie à la notion de cycles qui se répètent inlassablement.

OEIL  GÉANT  MONSTRE  FORGERON

Interprétations

Signification Reves cyclope odyssee feuille Voir un cyclope : - GIGANTESQUE - Il peut représenter une puissance, une personne forte dont on va bénéficier un soutien ou au contraire un adversaire à redouter. Ceci dépend des autres éléments du scénario onirique et de son vécu personnel. Pour les uns, il va encourager à ouvrer au dépassement de soi en se posant comme modèle; pour les autres il les renvoie à leur petitesse et leur défaillance du moment.

feuille Combattre un cyclope : - COMBAT - On risque de se heurter à plus puissant que soi pendant un temps. Les forces en place nous dépassent, possible découragement.

feuille L'oeil du cyclope : - OEIL - Il est temps de d'apprendre à voir le monde, soi-même et les autres sous un autre angle et de regarder au-delà des apparences. On peut aussi espérer un changement de cycle, quand on souffre de difficultés.

©N. C. Wyeth - Newell Convers Wyeth - 1882-1945

Si l'on a eu connaissance du nom de l'un des cyclopes, on se reporte à sa traduction pour obtenir des renseignements supplémentaires ->

LUMIÈRE - FOUDRE - TONNERRE

feuille Un cyclope à la forge : - FORGE -
gland

OEIL  GÉANT  MONSTRE  FORGERON