©Andrew Archer
Entendre un orage sans le voir : Signe avant-coureur d'un danger imminent, les difficultés que l'on rencontre sont liées à des paramètres complexes allant bien au-delà de son champ d'activités. Il peut aussi alerter sur un problème d'un proche. On n'a guère de latitude pour agir et contrecarrer les événements, on ne peut que se contenter de les régler au coup par coup dès qu'ils se présentent.
L'entendre et voir les éclairs : ORAGE - ÉCLAIR - Alerte sur les risques que l'on prend dans la vie éveillée, car on persiste à nier quelques réalités, à refuser de voir les choses qui clochent. Il est temps de reprendre les rênes de sa vie, de se plonger pleinement dans l'action sans rien remettre au lendemain. En cas de refus persistant, son laxisme et sa négligence vont aggraver une situation déjà périlleuse. > Pour ces deux cas ci-dessus, le tonnerre annonce des bouleversements qui exigent de rallier tout son courage, sa puissance de travail, sa force mentale. Les Anciens disaient : "Le tonnerre avertit, les éclairs blâment." L'avantage de l'avertissement, contrairement au blâme, est qu'il laisse la possibilité de réagir.
Le tonnerre accompagné de pluie : PLUIE - Pour ceux qui vivent dans des pays chauds et qui peuvent avoir souffrir de la sécheresse, le présage est bénéfique car il promet les richesses, la vie, le renouveau, la fécondité. Les ressources matérielles augmentent, ou bien les facultés créatrices se développent positivement. Apaisement mental, sérénité, repos et réconfort après de fortes angoisses. > Pour ceux qui vivent dans des pays où il pleut normalement et que la pluie tombe régulièrement, il y a également un apaisement général, après un inattendu regrettable. > Quand la pluie est trop forte, violente : PLUIE -
|