Rêve : DÉTESTER

En Songe

feuille Détester en général : Il s'agit de définir correctement l'objet de sa détestation. Il va de soi qu'un enfant qui déteste les épinards ou les endives se conçoit aisément, mais qu'un adulte déteste les enfants dépasse un peu l'entendement. C'est pourquoi "détester" s'interprète avec beaucoup plus de nuances que la - HAINE -
La détestation de l'Autre en particulier illustre ses peurs, ses appréhensions face à l'inconnu, fet plus largement ace à la vie.

feuille Détester un aliment, un style de meubles ou de vêtements... : Sentiment qui s'interprète comme ci-dessous. On affine avec ce que l'on a détesté en songe.

feuille Détester un type d'activités ou de lieux : - MUSIQUE - FOOT - RANDONNÉE - TENNIS - CAMPAGNE - BOITE DE NUIT - Au-delà de l'activité qui permet d'affiner l'interprétation, le fait de reconnaitre que l'on déteste telle ou telle, dit que l'on va OSER exprimer ses préférences même si elles ne coïncident pas avec ce que son entourage attend. Enfin libre !.... ou presque.

feuille Détester un Autre : Qu'est-ce qui a fait naître ce sentiment ? Et Qui est cet Autre ? On a à étudier les différents cas de figure, car repérer un type de gens que l'on déteste en fait apprendre beaucoup sur Soi. Détester des enfants en songe dit que l'on a du mal à prendre soin de son enfant intérieur, détester la police dit que l'on a des choses à se reprocher, etc. Détester un Autre précis demande de vérifier son - NOM -, son - MÉTIER - et toute autre spécificité qui lui appartient. Visiblement l'Autre dérange et remet en question sa propre vision de Soi.

feuille Se sentir détester : - EXCLUSION - BANNI - MAUDIT - Présage intéressant car être détesté en songe permet d'être lucide sur ses fréquentations et leurs sentiments vis-à-vis de Soi. On amorce un changement de comportement dans ses relations, on devient plus sélectif et exigeant. On peut aussi s'éloigner des pollueurs ou des parasites.

gland
Significations Reves  detester

©Francisco de Goya - 1746-1828

HAINE  AIMER  ADORER