Un domaine en général : Contrairement à la propriété qui induit la notion de possession, le domaine - dominus en latin, maître de maison - renvoie à la responsabilité de bien gérer son espace et ses gens quand il y a des employés qui y travaillent. Il est profitable aux biens, à la multiplication des satisfactions, à l'apaisement en Soi.
Entrer dans un domaine : ENTRER - MAISON - Présage qui place l'intéressé sur des voies positives, le domaine est censé être vaste et étendu. Il est signe de confort, de bien-être, de satisfactions dans tous les "domaines" de vie. Les autres détails du scénario précisent l'interprétation et on a à étudier si le domaine est doté d'un jardin, d'un parc, d'une pelouse, de grilles, d'arbres, d'allées....
Un domaine à l'abandon : RUINES - Il témoigne d'un prestige passé et demande à tourner une page. Ce qui a fait son bien-être n'est plus et ne peut revenir. On a à se concentrer sur son présent même s'il semble moins opulent qu'autrefois. Tristesse, regrets.
Être propriétaire d'un domaine : PROPRIÉTAIRE - Attention à ne pas voir trop grand ou viser trop haut dans ses projets. On va se confronter prochainement à des réalités matérielles déplaisantes. Responsabilités peu agréables.
Un domaine viticole : VIGNOBLE - Abondance assurée, amélioration des conditions de vie matérielles et relationnelles.
|
©Floc'h - 1953-...
|