Rêve : FÈVE

Préambule

La fève, légume très populaire dans le monde entier autrefois, fait penser à un embryon, c'est pourquoi, elle est associée à la mort. Les hommes pensaient que l'âme des morts se cachaient dans les fèves, et que leur renaissance étaient possible dans les champs de fèves.
La fève de la galette vient d'une tradition qui honorait Saturne, le Dieu de la fin d'un temps pour une renaissance. Ces fêtes se situaient aux alentours du 6 Janvier, le principe étant de cacher une fève dans une galette et celui qui l'obtenait devenait pour un soir un roi-bouffon. Cette fête a été reprise dans la tradition Chrétienne avec l'Épiphanie.
Signification Rêves feve legume

©Annibal Carrache - 1560-1609

GALETTE  LÉGUME

Interprétations

Signification Reves feve feuille La fève, le légume : - ÉCOSSER - De couleur verte, elle promet de gagner un équilibre tant intérieur que matériel. La fève est favorable à la prospérité car elle est ferme, un peu croquante. Elle l'est beaucoup moins quand elle apparaît molle. Signe d'encouragement et d'aisance matérielle, d'augmentations des revenus et de paix en soi comme autour de soi.

feuille la fève de la galette des rois : - TROUVER - ROI - REINE -

©Jacob Jordaens - 1593-1678

La voir seulement renvoie à la bascule du temps dans son cycle personnel. On a peut-être à abandonner un petit quelque chose mais c'est pour un net mieux. On a à faire confiance aux forces qui nous dépassent en apparence ou bien à apprendre les coïncidences entre les événements terrestres - saisons, symboles, etc. - et les événements de son parcours de vie.
> Tirer la fève, on profite d'une décompression, on est soulagé pour un temps des lourdeurs propres à sa situation ou son vécu. On peut avoir l'opportunité de changer les choses en sa faveur.

gland

GALETTE  LÉGUME