Voir l'Italie sur une carte : CARTE - ATLAS - Certains orinocritiques rattachent l'Italie à l'amour. Soit, c'est possible, mais l'Italie, c'est aussi le pays des artistes, des spaghettis, des gondoles, de la mafia et elle forme géographiquement une botte laquelle dénonce les manques de soutien dans la vie éveillée. Aussi, je recommande la prudence pour l'interprétation. Cela étant, comme pour tout pays étranger, l'Italie sur une carte est une exhortation à sortir des sentiers battus, à se confronter avec d'autres modes de vie. > Quand une ville spécifique est repérée sur la carte, on affine l'interprétation avec la particularité de la ville. Pour Rome, c'est le pape et la religion en général, pour Venise, les gondoles et les canaux, pour Naples la pauvreté, la joie et le "Smorfia Napoletana" à traduire par le "livre de rêves", etc.
Un voyage en Italie : VOYAGE - DÉPLACEMENT - Indication sur un renouvellement de d'existence en intégrant de nouvelles activités. L'Italie étant placée sous le signe des arts - peinture - musique - opéra - et du carnaval, on a déterminé ce qui a motivé le voyage. Le présage est de très bon augure pour l'amélioration de ses conditions de vie, et une ouverture du champ de conscience. On bénéficie d'un nouvel élan, d'une nouvelle dynamique qui permet de lancer des intitiatives heureuses. On peut aussi connaître un amour à la fois romantique et tapageur.
Habiter en Italie : HABITER - On entre dans une phase de vie agréable sans contrainte et joyeuse.
Être en contact avec des italiens : GENS - ÉTRANGERS - Tant qu'ils ne font partie de la mafia, ils augurent de moments festifs et plaisants avec ses proches et de nouvelles connaissances. Rencontres inédites qui ont l'avantage d'inciter à s'ouvrir aux opportunités.
Parler l'italien : LANGUE ÉTRANGÈRE -
|
©Pierre Probst - 1913-2007
|