Rêve : LICORNE

En Songe

feuille Une licorne : Animal fantastique la licorne ressemble à un cheval - animal à 4 pattes - doté d'une corne entre les deux yeux. Cette dernière est davantage une flèche directionnelle qu'une corne et comme elle se situe à la place du 3e oeil, elle évoque la relation spirituelle que cet animal entretient avec les forces supérieures. Étant cheval, comme elle a de nombreux points communs avec le centaure, le premier étant l'illustration de la possibilité de domestiquer ses instincts. Elle invite à se pencher sur ses 5 plans d'expression, matériel/sexuel - émotionnel - affectif - intellectuel - psycho-spirituel.
Elle peut rassurer sa propre évolution personnelle, sa capacité à s'élever et à se projeter dans le futur - corne dirigée avec le ciel - Avec la licorne, on apprend à relier le matériel et le spirituel, les pulsions archaïques et les valeurs nées de l'esprit.

feuille Chevaucher une licorne : Possible que l'on traverse une phase mouvementée, mais elle fait apprendre le dépassement de soi. On se découvre des ressources insoupçonnées, on expérimente d'autres talents. On fait l'expérience de la dualité pour mieux la transcender.

gland
Signification Reves licorne

©Maerten de Vos - 1532–1603

ANIMAL  CORNE