Rêve : MALHEUR

En Songe

feuille Une évocation du malheur pour soi ou un Autre : S'il se rapporte à une situation vécue passé ou présente, il invite à un travail sur soi pour arrêter le cycle infernal. Comme ce malheur apparaît en songe, c'est que l'on est prêt à accepter sa réalité et que l'on est prêt à dépasser le cap de la douleur intérieure.
> Quand le malheur concerne un Autre, il est possible que l'on se soit identifié à cet Autre et que son malheur fasse résonance à ce que l'on éprouve. On a les ressources pour trouver un moyen de l'annuler et passer à des options de vie plus heureuses.

feuille Se sentir malheureux : - MALHEUREUX - SENTIMENT - SOLITUDE -

feuille Assister à une scène de malheur : C'est dommageable à tout point de vue. Le malheur onirique confirme une situation pénible parfois dramatique dont on va avoir du mal à s'adapter.
> Quand le malheur s'abat sur soi, les Anciens pensent qu'il profite à ses adversaires de la vie car ils peuvent s'en réjouir.... A vérifier !

A retenir que "Malheur" s'est construit sur mal et heur, heur à l'époque voulant dire sort, fatalité, destin.

On affine l'interprétation avec le type de malheur vu en songe -> GUERRE - ACCIDENT - NAUFRAGE - DÉCÈS - - KIDNAPPING - ENFERMEMENT - HARCÈLEMENT - INJUSTICE - MALTRATANCE - VIOL - COUPS - CATASTROPHE - EXPULSION .... -

gland

Signification Reves malheur fatalite

©Shadi Ghadirian - 1974-...

MALHEUREUX  LARMES  MISÈRE  MALÉDICTION  VICTIME