©William Roberts - 1895-1980
Une pommade pour le visage : VISAGE - C'est prendre soin de soi et aussi des autres qui profitent d'une personne veillant à son hygiène. Par extrapolation, elle confirme une nature intérieure honnête, mesurée, juste et respectueuse.
Se pommader le corps : CORPS - On contribue à l'amélioration de sa réputation par des actes et sa capacité relationnelle.... sauf si la pommade est affligée d'une odeur nauséabonde. > Pour ceux qui exercent un travail physique, se pommader le corps annonce une période détente, de légèreté. Une pause bienvenue !
Une pommade pour les cheveux : CHEVEUX - Elle est généralement préjudiciable et annonciatrice de déstabilisations diverses - de situation, psychiques, physiques - bien qu'elle s'accorde avec un embellissement, d'après Al-Naboulsi. > En utiliser exagérément aggrave l'aspect négatif du présage et alerte sur des troubles relationnels à venir - trahison, mensonges, duperie - à cause de ses propres approximations vis-à-vis des autres. > Si un tiers intervient pour la pose de la pommade, on a à identifier qui est ce tiers et s'attendre à un comportement discutable de sa part dans les semaines suivantes.
Une pommade appliquée pour soigner des bleus ou une douleur : HÉMATOME - C'est l'équivalent de "mettre de l'eau dans son vin". Période à venir agréable faite de conciliations voire de réconciliations. On choisit des valeurs plus nobles que celles qui nous guidaient auparavant.
L'odeur : ODEUR - NAUSÉABOND - Que ce soit pour l'esthétique ou le soin, toute pommade dégageant une odeur qui indispose alerte sur des tensions, des mensonges, des roublardises. Elle nuit autant à l'image de Soi que la réputation.
|